Hôtel Château Le Cagnard

Là tout est luxe, calme et volupté

 

Juché dans les hauteurs de Cagnes dans un paysage provençal, le Château Le Cagnard – Hôtel et Restaurant, est une invitation au voyage. Situé au coeur d’une région d’art et d’histoire, il assure l’enchantement de ses hôtes. Sous la houlette bienveillante du château médiéval Grimaldi, il est niché dans un entrelacs de ruelles pentues. Havre de sérénité à deux pas des plages de la Côte d’Azur, il offre le charme exquis d’un cadre raffiné pour un séjour d’exception. Rien ne manque à l’appel.

Dans ce village niché entre le massif du Mercantour et la mer Méditerranée, où la nature a prodigué ses merveilles : Paysages montagneux plongeant dans les flots Azur, entouré des grappes de clématites mauves accrochées aux vieilles pierres ocres ; ses couleurs composent une palette époustouflante. De nombreux peintres inspirés y élurent résidence. La végétation méridionale invite à l’avènement d’une cuisine aux arômes puissants.

Voyage de noces ou de fiançailles ; Vacances touristiques, gastronomiques, ou découverte ; envie de baignades ou de randonnées, l’hôtel Château Le Cagnard à Cagnes sur Mer vous transporte au paradis quelque soit l’objet de votre séjour.



hauteurs de cagnes

 


ancienne salle des gardes et restaurant

Un décor au charme unique

 

Dans une bâtisse du XIIIème siècle, l’hôtel conserve précieusement son héritage chevaleresque. Avec sa cheminée voûtée, l’ancienne salle des gardes donne un charme exquis aux dîners. Les tonalités chaudes, les fresques composées d’éléphants datant des années folles viennent y superposer le rêve de contrées lointaines.

Dans une atmosphère plus balnéaire, les déjeuners sur la terrasse embrassent un panorama sur le cap d’Antibes. Pièce unique et joyau du lieu, le plafond du restaurant, constitué de 200 panneaux peints originaux, coulisse pour offrir la salle au ciel étoilé. À lui seul, il crée une atmosphère idéale pour vos évènements : fiançailles, mariage ou baptême ou simplement un dîner.

Raffiné et intimiste, cet hôtel restaurant accueille les escapades en amoureux et donne à vos moments un cachet très spécial.


 

L’art à l’honneur

 

Toutes aussi exceptionnelles, les Suites & Chambres adoptent un décor classique jouant de la noblesse des tons écrus qui s’harmonise avec la chaleur du mobilier cossu.

« Montmartre de la Côte d’Azur » En l’honneur des célèbres artistes venus dans cette région aux couleurs intenses, Le Château le Cagnard rend hommage à des noms aussi prestigieux que Renoir, Matisse, Picasso ou Bonnard en leur dédiant ses chambres. Sa situation est une invitation à explorer les hauts lieux de l’art moderne comme : le domaine des Collettes de Renoir, la chapelle Matisse de Vence ou le musée Picasso d’Antibes.

De quoi revenir totalement transfiguré par votre séjour.



chambre picasso au château le cagnard

 


famille Ivarsson au chateau le cagnard

Un décor au charme unique

 

En 1960, Mme et M. Barel achètent le bâtiment. Plus tard, en 1968, « Le Cagnard », reconnu pour son « sens du bien recevoir », intègre la collection des Relais et Châteaux. Le célèbre plafond du restaurant s’ouvre désormais sur le ciel bleu azur. Ses 200 panneaux sont peints à la main, en 1986 par le célèbre architecte Philippe Roberti.

En 2011, un nouveau chapitre dans l’histoire de l’hôtel commence quand la famille Ivarsson en devient le nouveau propriétaire, afin de faire perdurer l’héritage du célèbre établissement qui renaît comme l’Hôtel & Restaurant « Château le Cagnard ».

Après une période de rénovation complète, incluant la fidèle restauration des fresques d’Emile Wéry et des meubles d’époque, l’hôtel a rouvert ses portes au public, en continuant ainsi à fonctionner comme une maison de famille, avec la même passion et le même dévouement qu’à ses débuts.